Espace Pro

Espace Pro

Thématique hiver

Confirmer le Jura comme une destination hiver incontournable

Le Jura est un département qui à la chance d’avoir une double saisonnalité avec des hivers permettant la consommation d’activités autour de la neige. Au-delà de 1 000 mètres, sur sa partie haut jurassienne, le Jura propose en hiver une multitude d’activités hivernales et permet d’attirer chaque année de nombreux touristes.

La filière hiver est composée des structures porteuses de domaines skiables : Communautés de communes Haut-Jura Saint-Claude, de la Grandvallière, Champagnole Nozeroy Jura, Haut-Jura Arcade Morez, de la Station des Rousses (SOGESTAR), de l’Espace Nordique Jurassien et des Grandes Traversées du Jura. L’objectif de ce collectif est d’élaborer, mettre en œuvre et cofinancer un plan d’actions afin de promouvoir l’hiver dans le Jura.

florian

Florian Spicher

Chargé de communication-
Promotion sports nature

Tel : 03 84 87 22 48

Une campagne de communication dédiée à l’hiver

Depuis près de 10 ans, le collectif met en œuvre une campagne de communication sur l’hiver valorisant les 5 domaines skiables du Jura. Cette campagne de notoriété et d’image vient en soutien et en complément des actions de promotion menées également par les domaines skiables en direct. 

Les marchés géographiques ciblés :

  • Marché « affinitaire » : Région Hauts de France (Nord).
  • Marchés de « proximité » à 1h30 du Jura : Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté et Grand Est.
  • Marché Île de France.

Objectifs :

  • Consolider l’image et la notoriété du Jura à travers ses offres hiver.
  • Générer de la demande de séjours sur la destination pour accroître les retombées économiques.

Communication sur 2 axes :

  • Sur une destination de montagne habitée, accessible, conviviale, chaleureuse et préservée (PNRHJ).
  • Sur le Jura, paradis du ski nordique et des grands espaces proposant de nombreuses activités dont le ski alpin, la raquette et le chien de traîneau.