Espace Pro

Espace Pro

Communication et promotion

Communication et promotion

Le véritable enjeu c’est l’attractivité du Jura, la notoriété et l’image du territoire.

Les actions menées par le Service communication et promotion sont à considérer dans le cadre d’un écosystème global multimarques, multifilières et multimédias en lien avec le plan marketing Jura.

3 grands axes cadrent le choix des actions :

  • Axe 1 > Consolider l’image et la notoriété du Jura en s’appuyant sur une démarche d’attractivité touristique devant profiter à tous les acteurs pour générer de la compétitivité touristique, de l’attractivité résidentielle et de l’image pour le Jura.
  • Axe 2 > Décliner l’univers de la destination en valorisant les 4 territoires touristiques (Pays de Dole et Val d’Amour, Pays de Lons, Bresse, Vingoble et Revermont, Pays des lacs et Petite Montagne, Haut-Jura).
  • Axe 3 > S’appuyer sur les filières d’excellence en partenariat avec les territoires et les socio-professionnels pour donner du sens et incarner le positionnement afin d’adapter l’offre pour mieux répondre aux évolutions et aux attentes des clientèles.
veronique

Véronique Quenot

Manager du service
communication et promotion

Tel : 03 84 87 08 73

Cet enjeu d’attractivité du Jura le fera exister demain dans la compétition des territoires. L’objectif est que cette stratégie puisse bénéficier et être utile à tout le monde.

Actions support découlant de cette stratégie  

Marketing, promotion & éditions

  • Stratégie marketing
  • Mise en oeuvre du plan de promotion : Actions BtoB et BtoC (salons, événements, campagnes off et online…)
  • Edition de documentations imprimées et dématérialisées
  • Gestion de la photothèque > reportages vidéo et photos
  • Animation des filières outdoor (Rando/Itinérance/Vélo/VTT/Trail), oenotourisme, et filière neige pour mise en œuvre d’un plan d’actions avec les partenaires.

Projets numériques et réseaux sociaux

  • Gestion et animation du site www.jura-tourism.com – alimentation en contenu
  • Accompagnement des actions web et aide à l’amélioration de la visibilité
  • Réseaux sociaux – animation et suivi de campagnes : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube…
  • Animation du site dédié aux professionnels du tourisme www.cdt-jura.fr

Communication et relations presse

  • Communication institutionnelle
  • Relations presse
  • Matériel et supports de communication
  • Événementiels et partenariats

Notre gamme de services