Espace Pro

Espace Pro

Internet et médias sociaux

Le numérique au cœur de la stratégie de promotion et de communication

Jura Tourisme est présent depuis plus de 20 ans sur Internet. Pour suivre l’évolution du marché et les nouvelles consommations touristiques plébiscitées par les internautes, Jura Tourisme s’est doté des outils nécessaires à une présence en ligne forte à travers un site portail grand public www.jura-tourism.com et des pages dédiées sur les principaux réseaux sociaux.

Ces outils sont au fil du temps, devenus des supports incontournables pour la promotion de la destination et apparaissent aujourd’hui comme les réceptacles de l’ensemble des actions de promotion.

gregory

Grégory Oudot

Chef de projets
digitaux

Tel : 03 84 87 22 50

www.jura-tourism.com

Un vaste programme de refonte de notre portail a été initié fin 2011 avec pour objectif la création d’un portail entièrement dédié à la promotion de notre département. Ces travaux d’envergure se sont fait en parallèle à une refonte de notre Système d’Information Touristique, pilier de la diffusion de nos données. Ce « super portail » regroupe aujourd’hui en un seul et unique site l’ensemble de nos informations. 

En 2018, une refonte visuelle et technique de ce portail a été intégrée. L’objectif est d’optimiser l’écosystème digital et de répondre aux nouvelles exigences de consommation des internautes : responsive design, optimisation de la navigation, amélioration du parcours utilisateur pour convertir davantage… Cette dernière version a été mise en ligne en mars 2019.

Chiffres clés annuels

source Google Analytics
+ 0 M
de visites
+ 0 M
de pages vues
+ 0 K
demandes de disponibilités
+ 0 K €
de réservations en ligne
+ 0 K
demande de n° de tél. prestataires
+ 0 K
clics vers les sites web de prestataires
+ 0 K
prises de contact par formulaire

Jura Tourisme booste sa e-reputation sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont des canaux de communication puissants et performants. On sait aussi que la e-réputation d’une destination, d’un établissement, d’un prestataire… est devenue un critère prioritaire dans le choix des vacanciers. De plus, ces nouveaux médias permettent de valoriser davantage la destination et de donner du contenu (vidéos, textes et photos) à la marque Jura. C’est pourquoi, Jura Tourisme intensifie sa présence sur les réseaux sociaux en développant des actions de community management, recrutement de fans, campagnes sponsorisées Facebook Ads, voyages de blogueurs influents…

Pour se donner les moyens d’atteindre ses objectifs, Jura Tourisme assure la mission d’animation de la communauté qui gravite autours de Jura Tourisme à travers l’ensemble de l’équipe de communication.

Chiffres clés annuels

source Facebook Analytics
+ 0 K
Fans tous réseaux confondus
+ 0
Fans sur Facebook Jura Tourisme
+ 0
Abonnés Instragram
+ 0
Fans sur Facebook Échappée Jurassienne

Chaîne Youtube

Pinterest Jura Tourisme

Facebook Jura Tourisme
pour les pros

Pour tout renseignement concernant Internet et les médias sociaux, votre contact : Grégory OUDOT
Jura Tourisme – Chef de projets digitaux – Tel : 03 84 87 22 50 –