Espace Pro

Espace Pro

Accueils de journalistes et d’influenceurs /Blogueurs une composante du plan de communication et du mix marketing

Accueils de journalistes et d’influenceurs /Blogueurs une composante du plan de communication et du mix marketing

Proposer et organiser des accueils presse ou influenceurs répond à un triple objectif :

  • Augmenter la visibilité de la destination JURA dans un contexte concurrentiel des marques de territoire.
  • Gagner en notoriété pour multiplier les opportunités de prises de parole dans les médias.
  • Contribuer à renforcer l’attractivité du territoire pour générer des retombées économiques en poussant une offre incarnant les nouvelles valeurs de la promesse client ( Le Jura est une destination 4 saisons, d’éco-tourisme, de tourisme durable parfaitement en phase avec le nouvelles tendances de consommation et les impératifs environnementaux).

Pour ce 1er semestre et début d’été l’agenda de Jura Tourisme en partenariat avec son agence aiRPur est optimisé.

Médias / Journalistes accueillis

  • METEO A LA CARTE – 15 avril et 18 avril -tournages recettes / circuits courts Pays de Dole – Champagnole. (700 000 auditeurs X 2 émissions)
  • WIDER – 4 avril – Chemin de Cluny
  • AUTO-RETRO – 30 mai 3 juin – Le vignoble jurassien et Pasteur
  • CARNETS DE RANDO / Mon GR Préféré – Partenariat FF Rando – 2 Blogueurs – Réalisation d’une vidéo sur le GR59 – Région cœur du Jura
  • BOUGEZ VERT /Emission Ushuiïa–18 au 20 janvier- Station les rousses – Hautes combes (2 millions d’auditeurs en moyenne par diff :1O diffusions en février)  
  • TF1 –11 janvier au 13H- Les lacs du Jura en hiver (5 millions d’auditeurs)
  • TF1 – 13 janvier au 20H -séjour découverte dans le Haut-Jura (5,2 millions d’auditeurs) + 1 sujet le 22 avril au 13H le N°1 mondial du cochonnet

+ Retombées issues des Relations Presse : 13 sujets en décrochage régional France3 (La maison de Pasteur, le téléphérique à lait de Blois sur seille, les savoir-faire du Jura…)

Blogueurs et influenceurs accueillis

Hellolaroux - Samfaitvoyager
  • ITINERA MAGICA / 2 blogueuses (partenariat rémunéré) –17 au 19 Mai (blog25 000 visiteurs /mois-28 000 followers Instagram)
    Thématique : Nature/rando/savoir-faire /Région des lacs et Haut-Jura)
  • HELLOWAYS / 2 blogueurs – 26 au 30 mai (43 000 followers instagram)
    Découverte de l’Échappée Jurassienne Vignoble et Revermont.
  • PRÉPARE TA VALISE / 2 blogueurs +1 enfant 1er au 3 juillet (Blog 50 000 visiteurs – 77000 followers  Instagram – 17 000 abonnés Facebook)
    Découverte vélo en famille et voies vertes : Pays de Dole -Salins les Bains
  • HELLO LA ROUX/ 2 blogueurs – 31 janvier- 4 février (blog 25 000 visiteurs /mois – 44 000 followers Instagram)
    Le Jura l’hiver / Station les rousses – Haut-Jura Grandvaux /Haut-Jura Saint-Claude.
  • SAM FAIT VOYAGER / 2 blogueurs – 26 au 28 Janvier (blog 2 000 visiteurs /mois – 17 000 followers Instagram)
    Le Jura l’hiver / Champagnole / Nozeroy / Les Rousses / Haut-Jura Grandvaux
  • TREKKING ET VOYAGE / 2 blogueurs – 29 janvier (blog 40 000 visiteurs /mois – Facebook 35 000 abonnés – 25 000 followers Instagram)
    Ski alpin Jura sur Léman
  • LES ADRESSES DE MARIE DO – 4 février (Blog 2 000 visiteurs – 4 000 followers)
    Lons-le-Saunier – L’appartement By Merveilles de Marie.
Prépare ta valise

A venir :

  • du 2 au 6 aôut  I.Trekkings-Média en ligne sur les grandes randonnées  (85 000 visiteurs / mois) 5 jours sur l’Echappée Jurassienne.
  • du 12 au 14 octobre organisation d’un voyage de presse « Jura, Haut-Potentiel Epicurien

A noter, suite aux différentes actions menées par Jura tourisme et son Agence, notamment l’organisation d’un voyage de presse sur la thématique Pasteur en octobre 2021, de nombreuses retombées sont compilées en ce moment via l’argus de la presse .