Espace Pro

Espace Pro

Nouveau ! Jura, le magazine

Nouveau ! Jura, le magazine

Défi relevé, livraison du Mag de destination 2022 en français ! Support socle du kit de communication, cette 5ème édition s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité touristique développée par Jura Tourisme, missionné par le Conseil départemental, avec les territoires. Cette édition est co-réalisée et co-financée par les Communauté de Communes du Jura et devient un outil indispensable pour découvrir le Jura dans toute sa diversité.

Plébiscité par les touristes et les jurassiens il a été édité cette année en 50 000 exemplaires dont 41 000 ex en français, 5 000 ex en anglais et 4 000 ex en allemand. Le parti pris créatif travaillé avec l’agence Esprit Nomade pour ce numéro se découpe en plusieurs entrées valorisant :

  • Les territoires dans leur diversité ce qui donne sa force au Jura (Contenu travaillé en collaboration avec les Communautés de Communes).
  • Une découverte 4 saisons pour un territoire qui se dévoile sous la pluie, sous la neige, qui se savoure (road trips dans le vignoble) ou qui témoigne d’un riche patrimoine artisanal, clef pour comprendre le Jura dans toute son authenticité.. Sans oublier la partie agenda !

Les différents contenus écrits et validés par Jura Tourisme et les territoires en collaboration avec 2 rédactrices (Anne-Marie Clerc Agence Indiana et Karine Garnier) sont enrichis de QR codes permettant un complément d’informations.

Plan de diffusion

Le plan de diffusion organisé et confié à Mme Anne Merger (AM Diffusion) pour une distribution auprès des offices de tourisme et des grands sites, débutera à partir du 27 juin, avec un réapprovisionnement prévu chaque mois en fonction des besoins jusqu’à fin d’année y compris les langues étrangères qui arriveront début juillet.

Nous organiserons aussi un point drive avant le 14 juillet pour les prestataires touristiques et les hébergeurs. Pour les Communautés de Communes qui n’ont pas d’Office de Tourisme rattaché, une livraison est prévue début juillet.

En complément, ce magazine sera diffusé sur les opérations de promotion à venir : Tour de France, Foire de Libramont (Belgique) et divers évènements…

D’autre part, pour augmenter la visibilité des territoires, la formule proposée couplant papier et web, se traduira par la création d’une page dédiée sur le site portail www.jura-tourism.com dans la rubrique « Actus & Coups de cœur » et une publication FB grand public. Les publications débuteront du Lundi 27 Juin au vendredi 29 juillet.