Espace Pro

Espace Pro

Consultation conception-création du magazine Jura #5

Consultation conception-création du magazine Jura #5

En 2018 : Jura Tourisme décide de réaliser le 1er numéro d’une collection de magazine de la destination #JURA.
2019 – 2020 -2021 : Publication de 3 autres magazines portant, à date, à quatre le nombre de magazines.

Véritable vitrine, le magazine #Jura n°5 devra incarner le positionnement d’une destination Jura à la fois « ancré et avant-gardiste », 4 saisons et de tourisme durable, en phase avec les nouvelles tendances de consommation et les impératifs environnementaux. Le Comité Départemental du Tourisme du Jura souhaite faire évoluer son magazine : l’agence devra être force de proposition.

Jura Tourisme commande à l’agence :

  • La Conception-création et mise en page du magazine en version française et la déclinaison en langues étrangères. Les traductions (GB / DE) seront confiées à une agence de traduction par Jura Tourisme.
  • La réalisation des maquettes intermédiaires qui devront valider les différentes étapes clés du projet.
  • L’agence devra participer à différentes réunions du groupe projet magazine et notamment certains comités éditoriaux.
  • Le suivi d’impression du magazine avec l’imprimeur retenu par Jura Tourisme (en tant que mandataire non-payeur).

L’agence s’engage à respecter les délais imposés par Jura Tourisme pour une diffusion du
magazine première semaine de mai.

Objectifs :

  1. En accueil : valoriser auprès des clientèles touristiques venant dans le Jura, une image attractive de la destination en s’appuyant sur les éléments fondateurs du positionnement : une destination 4 saisons engagée dans un tourisme durable offrant une qualité de vie à forte valeur ajoutée, pouvant générer une conversion vers l’offre résidentielle. (cf. document « Stratégie d’attractivité touristique »).
  2. En maillage territorial : fédérer les territoires (Communautés de Communes) et promouvoir les filières d’excellences en valorisant l’offre autour d’une image de destination qui vise à équilibrer les flux et à faire du Jura une destination éco-responsable.
  3. En promotion locale : être la vitrine de la destination et une invitation pour les jurassiens et les habitants limitrophes, à (re)découvrir le département.
  4. En promotion extérieure : valoriser l’image du Jura sur les marchés d’opportunités lors d’opérations de promotion (Albertville, Lyon, Paris…).

Les dossiers devront parvenir à Jura Tourisme au plus tard le 23 janvier 2022. Merci d’adresser vos
éléments par mail à – Tél. 03 84 87 08 72