Depuis quelques mois, Jura Tourisme anime la filière Trail. Cette dernière fédère les organisateurs de trails, soit 11 manifestations organisées tout au long de l’année dans le département. Pour cette première année, un plan d’actions de communication et de promotion a été mis en place comprenant :
- Une déclinaison du logo Jura Tourisme accompagnée d’une baseline « Devenez Trail Addict »
- La création d’une page web dédiée au trail dans le Jura : www.jura-trail.fr
- La création d’un visuel de promotion de 2 mètres par 2 mètres.
- L’impression à 8 000 exemplaires d’une édition « Trail » reprenant l’ensemble des informations sur les 11 manifestations (nom, lieu, date, distance…)
- 2 journées de reportage photos et vidéos en juin qui ont permis de réaliser de nombreuses photos et 2 vidéos
Enfin, les 2 et 3 décembre derniers, la filière Trail du Jura était présente sur un stand de 36m² à l’occasion du salon du trail et du running de la SaintéLyon. Comptant parmi les plus grands événements sportifs en nombre de participants (17 000 traileurs), la SaintéLyon aura permis au Jura de se positionner comme une destination de référence pour la pratique du trail mais également de mettre un coup de projecteur sur les trails organisés dans le Jura, véritable vecteur d’attractivité touristique.
Etaient présents sur le stand en plus de Jura Tourisme :
- Trail des Reculées – 2 avril 2017
- Trail des lacs – 22 et 23 avril 2017
- Transju’Trail – 3 et 4 juin 2017
- UTTJ : Un Tour en terre du Jura – 14 au 16 juillet 2017
- Trail Volodalen du Jura – 29 juillet 2017
- Trail des 7 monts – 7 et 8 octobre 2017
- Team Trail Jura qui organise chaque année le « Trail Jura Tour » regroupant 9 des plus beaux trails du Jura avec un classement récompensant les traileurs et trailleuses les plus performants et réguliers.