En 2015, Jura Tourisme est monté en puissance sur les réseaux sociaux :
- plus de 30 000 nouveaux abonnés supplémentaires, tous réseaux confondus en 9 mois,
- soit, 49 686 abonnés tous réseaux confondus au 31 décembre 2015
Dans cette dynamique, Jura Tourisme a mis en place un « social wall » qui permet à l’internaute de retrouver l’essentiel des publications sur les réseaux sociaux en lien avec le Jura en un même endroit.
Les objectifs du social wall Jura Tourisme :
- Donner du contenu à la destination
- Agréger les contenus en provenance des médias sociaux en un seul et même endroit
- Capitaliser sur le travail de community management de Jura Tourisme
- Créer des passerelles entre les médias sociaux et notre site portail
- Mettre en valeur les contenus produits par nos partenaires/ambassadeurs
- Dynamiser la rubrique « Actualités » du site portail www.jura-tourism.com
60 comptes Facebook, Twitter, Instagram et Youtube de Jura Tourisme et de partenaires touristiques sont suivis afin de faire remonter sur le social wall les publications les plus pertinentes et valorisantes pour le Jura. Cette modération ce fait a posteriori et dans le respect de la ligne éditoriale de Jura Tourisme.
Ce social wall est consultable sur http://www.jura-tourism.com/En-ce-moment/Actualites-du-Jura/Actus-de-JuraTourisme