Nouveau parti pris créatif
« Même si vous n’aimez pas l’eau, on va vous détendre », c’est le slogan original adopté par l’association Jurathermes (sur proposition de l’agence Dartagnan) pour sa nouvelle campagne de communication 2015. Cette accroche publicitaire et mise en scène avec un chat bleu prit en plein saut (quand on sait que, par instinct, ces petites bêtes n’aiment pas l’eau !).
Le coup d’envoi de cette campagne a lieu ce week-end à Lyon sur le salon international Loisirs d’eau, événement où seront exposés tous les plaisirs et les
bienfaits liés à l’eau (16 000 visiteurs attendus). L’offre thermale du Jura sera représentée par les 2 villes de Lons-le-Saunier et de Salins-les-Bains via leurs établissements thermaux.
Les lyonnais seront invités à venir « se détendre » et à se ressourcer dans les eaux naturellement salées du Jura qui ont affiné leur vertu pendant 200 millions d’années.
Détail du dispositif de la campagne de communication 2015 :
Salon Loisirs d’eau à Lyon : participation au salon du 6 au 9 février 2015.
Affichage : Campagne d’affichage en 4X3 dans les villes suivantes :
- Besançon : du 16 mars au 9 avril.
- Dijon : du 16 mars au 9 avril.
- Durée d’affichage : 2 semaines.
Radio : France bleu Bourgogne et Franche-Comté. 70 spots de 20 secondes. Début de la campagne le 16 mars. Durée de diffusion : 2
semaines.
Encartage du nouveau document dans TV magazine et Le Bien Public Magazines du Doubs, de la Côte d’Or (Dijon et région dijonnaise) et Bourg-en-Bresse la dimanche 22 Mars 2015.
Web : Achat d’espaces sur le site macommune.info (Besançon). Campagne de 2 semaines.
Campagne Facebook : création de vignettes en déclinaison de la campagne de communication pour créer de la viralité sur les réseaux sociaux.
Marketing direct :
- envoi d’une e-letter pour annoncer la campagne à un fichier client thermalisme et bien-être.
- édition d’un livret d’offres commerciales de séjours thermalisme.
Edition : Sortie d’une brochure présentant 3 offres séjours aux couleurs de la campagne (5 000 ex).
Réalisation de serviettes de bain customisées Jurathermes. Diffusion aux 50 premiers clients ayant réservé un séjour « Pause Détente ».
Une association pour une communication renforcée
C’est bien pour réaliser des actions de communication d’envergure, telles que de l’affichage publicitaire 4x3, que l’association Jurathermes existe. Cette
communication appuie celle des établissements thermaux de Lons-le-Saunier et Salins-les-Bains leur permettant de toucher un plus large public, et de doter le Jura d’une image de destination thermale.
Contacts Presse :
Veronique Quenot
Coordinatrice Jurathermes
Tel : 03 84 87 08 73
veronique.quenot@jura-tourism.com
www.jura-thermes.com
*Jurathermes est une association hébergée par Jura Tourisme à Lons-le-Saunier, regroupant les deux villes thermales de Salins-les-Bains et Lons-le-
Saunier. Elle a pour but de faire la promotion de la filière Thermalisme du Jura, en partenariat financier avec le Conseil général du Jura. Elle est présidée
par Agnès Chambaret.
Crédits photos : Agence Dartagnan/ Jurathermes
Télécharger le communiqué de presse