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Le Jura a été retenu dans le cadre de l’appel à projet « Vélo et Fromages, à la découverte des Départements ». Porté par le Département avec l’appui du Comité Départemental du Tourisme du Jura, ce projet fédérateur était déposé le 15 avril auprès de l’Assemblée des Départements de France.
Cette démarche s’inscrit à la fois dans le cadre de la politique de développement des véloroutes – voies vertes mais également dans une vision de valorisation d’attractivité de la destination Jura. Ce nouveau label valorise les itinéraires cyclables en privilégiant ceux qui bénéficient d’une large gamme de services et de sites à visiter autour des métiers du lait, du savoir-faire d’artisans passionnés et de la diversité du patrimoine culinaire et gastronomique.
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Suite à un dépôt de dossier Interreg (Aides européennes) il y a quelques mois, la commission d'attribution a donné un avis favorable à la création d'une voie Franco-Suisse de l'Échappée Jurassienne. Celle-ci passera par le sommet de la Dôle et le futur centre d'accueil des Tuffes. Cet itinéraire de 45km permettra de passer par des sites touristiques suisses majeurs et suit sur le dernier tronçon le sentier historique des Toblerones avant d’arriver sur les rives du lac Léman. En 2020, préparation de l’ensemble des outils de communication et du balisage terrain avec notre partenaire : l’Office de tourisme de La Côte. Lancement officiel de l’itinéraire pour la saison 2021 !
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Cette année s’annonce encore comme une année riche en retombées presse obtenues par Jura Tourisme, via le travail de l’agence aiRPur et de l’équipe du service Communication-Promotion, avec déjà de belles retombées depuis le début de l’année :
- Air France Magazine (dossier de 13 pages dans le numéro printemps / été 2019, diffusé principalement dans les avions de la compagnie et aéroports),
- Télématin - France 2 (reportage de 3min dans la nouvelle maison d’hôtes La Scierie (5 épis), à Blégny),
- Invitation au voyage – Arte (reportage sur « Les sagas jurassiennes de Bernard Clavel »),
- Météo à la carte - France 3 (reportage sur la renaissance du ski en bois jurassien),
- et aussi : Esprit d’Ici, l’Illustré magazine, Elle, Pèlerin, Camping car magazine, Nouvel Obs, Téléstar, Femme Actuelle Sénior, My french Country Home, La Montagne et Alpinisme, Maison & Jardin…
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Avec 60.3% de part d’audience, le 107.7, seule radio à pouvoir émettre en continu sur tout le trajet, c’est jusqu’à plus de 6 millions d’auditeurs par jour, vigilants et à l’écoute : un contexte idéal pour la réceptivité d’un message.
Le Jura sera valorisé tout au long de l’année sur l’ensemble du réseau d’Autoroute info 107.7. Avec un réseau de plus de 2 500 km d’autoroutes ( Réseau APRR et AREA), un taux d’audience de 35% le week-end et 63 % les jours de grand départ, 107.7 couvre une zone d’écoute Nord de Paris-Sud/Bourgogne-Franche-Comté/Centre-Auvergne/Alsace-Lorraine à la Zone Sud étendue à tout Rhône Alpes.
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Le 26ème Festival Oenovideo au Mucem à Marseille vient de se clôturer. Lever de voile pour le Palmarès 2019 et Trophée pour le Jura qui obtient le grand prix des partenaires pour la meilleure action d'intérêt général. Ce prix récompense le film qui valorise le travail des collectivités locales et territoriales et de leurs élus sur le vignoble pour le développement durable.
Le clip vidéo: le Jura, un vignoble, une personnalité réalisé par Jura Tourisme, le Conseil départemental du Jura et le Comité Interprofessionnel des Vins du Jura a su séduire un jury international. Nomination qui place la destination parmi les régions viticoles les plus dynamiques et les plus passionnantes de France. Prochain rendez-vous en octobre au Palais du Luxembourg pour la remise officielle.
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