- Détails
Afin de soutenir la saison hiver dans le Jura, Jura Tourisme, en collaboration avec les acteurs de la filière hiver et en partenariat avec l’Espace Nordique Jurassien ont validé une campagne de communication spécifique sur deux marchés géographiques affinitaires : Dijon et plus généralement la Côte d’Or d’une part et Lille d’autre part.
Cette campagne hiver est également soutenu par le plan de communication annuel mis en place par Jura Tourisme sur différents médias et notamment sur le digital.
I - Supports Médias / Actions dédiées Filière Neige
- Création et impression d’un cahier solo hiver de 16 pages à 36 000 exemplaires :
Parti-pris créatif d’un découpage par type de clientèle et ambiance « capsules » de consommation plutôt que par zone nordique.
Un choix permettant de valoriser l’ensemble des domaines, activités et visites tout en invitant à ne pas rester sur une station mais à « naviguer » sur le Haut-Jura avec comme ligne directrice l’esprit nordique qui habite nos montagnes.
Lire le cahier solo Hiver 2020 - 2021
Lire la suite : Une campagne hiver pour un Jura Grandeur Nature
- Détails
Le Département du Jura et Jura Tourisme ont répondu à l’appel de l’Union Départementale des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie du Jura ‐ Cafetiers, Hôteliers, Restaurateurs (UMIH 39) et des Logis du Jura pour apporter un soutien concret aux hôteliers‐restaurateurs jurassiens. Les représentants de ces deux réseaux professionnels ont proposé à Jura Tourisme de créer une box cadeau à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Une idée cadeau locale 100% Jura
La « JURA BOX », c’est un coffret cadeau contenant un chèque cadeau, d’une valeur de 80€ et 160€ (au choix), à faire valoir chez les hôteliers‐restaurateurs jurassiens jusqu’au 31 décembre 2021.
Lire la suite : Une JURA BOX séjours et escapades...
- Détails
Lors de son assemblée générale du 7 octobre, Jura Tourisme a présenté un premier bilan sur support vidéo de la mise en œuvre de son plan de relance printemps / été 2020 initié en concertation avec les territoires et filières.
2 objectifs stratégiques ont guidé ce plan de relance :
- ATTRACTIVITÉ pour Faire connaître et reconnaître la Destination via une campagne média multi-canal auprès d’une clientèle urbaine de proximité avec un parti pris créatif audacieux
- ACCOMPAGNER et SOUTENIR les professionnels
Dans un contexte de crise sanitaire, la Destination Jura avait plus que jamais sa carte à jouer. Faire rayonner le Jura pour répondre à des enjeux d’attractivité globale du département, le Jura est bien dans l’air du temps !
Réalisation : Mizenboite
Voir le plan de communication en détail
- Détails
A quelques semaines du mois de juillet, les français n’ont pas encore, pour la plupart, prévu leurs prochaines vacances. Mais une chose est sûre, ils veulent changer d’air ! Dans ce contexte de sortie de crise sanitaire, la destination Jura a plus que jamais une carte à jouer. C’est pourquoi, Jura Tourisme a élaboré et mis en œuvre un plan d’actions de communication afin de conquérir de nouvelles clientèles en proximité et de soutenir les professionnels du tourisme jurassien.
Lire la suite : Plan de communication et de soutien de la filière Tourisme
- Détails
Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des professionnels du tourisme, le Comité Départemental du Tourisme du Jura souhaite évaluer l’offre touristique qui sera disponible dès cet été et connaître les dispositifs sanitaires mis en place.
L’objectif est de rassurer et d’informer les consommateurs qui souhaitent venir dans le Jura en diffusant les informations collectées sur notre site portail www.jura-tourism.com et de vous mettre en avant.
- Êtes-vous ouvert cet été ?
- Votre activité est-elle compatible avec les gestes barrières ?
- Quel dispositif sanitaire prévoyez-vous de mettre en place ?
Vos réponses seront intégrées à notre système d’information touristique et apparaîtront sur votre fiche établissement.
Par ailleurs, nous vous rappelons l’enquête en cours, lancée par le Comité régional du tourisme Bourgogne Franche-Comté, dont l’objectif vise à mesurer l’impact économique du Covid 19 pour les structures touristiques. Cette enquête, complémentaire de la nôtre, est importante et vous pouvez y répondre en cliquant ici